Notre projet

contrat de projetQuelle que soit l’importance d’un territoire, la population qui le compose, les différents acteurs culturels, sociaux, éducatifs, sont essentiels à sa dynamique. Le quartier de Bellejouanne, point névralgique du territoire de Poitiers Sud, regroupe ce panel d’intervenants dont le Centre d’Animation, qui de par ses missions occupe une place centrale.

Le « partenariat », qui est une collaboration entre différentes parties dans la mise en œuvre d’une ou plusieurs actions dont les objectifs sont communs (et décrit comme tel par l’ensemble des structures rencontrées), démontre dès lors qu’il est bien « le moyen » nécessaire et capital à l’animation de quartiers mais aussi pour répondre aux besoins des populations.

L’étude de milieu, au travers des rencontres et de leurs échanges, nous a permis de faire le lien avec les domaines de compétences enseignés à l’IRTS, d’une part, mais nous a aussi permis de découvrir concrètement l’impact et les enjeux sur la réussite ou non des actions menées sur un territoire, d’autre part.

La même vision du partenariat, la communication, la connaissance des institutions et la complémentarité sont des notions qui ressortent de la collaboration dans cet intérêt commun et c’est ce que nous nous sommes employés à appliquer au sein de notre groupe, durant ces quelques jours de démarche.

Vous pouvez consulter l’intégralité de notre contrat de projet en cliquant sur ce lien : Contrat de projet

Lien court :