Septembre 2016, un mois intense à Poitiers Sud !

Le mois de septembre a été à Poitiers Sud l’occasion de venir jouer, danser, regarder, donner…

Parc des Prés-Mignons, Poitiers.

Nous avons commencé avec le dimanche 4 septembre par la fête de quartier dans le Parc des Prés Mignons. A midi, un grand pique-nique partagé a eu lieu dans le Parc, qui a laissé place à des jeux pour les enfants, des danses, des spectacles… Les associations ont pu venir également présenter leurs actions sur le quartier de Poitiers Sud. Une fête, une année de plus sous le soleil et sous le signe de la convivialité.

pressoir-pommes

Le 17 septembre, Dominique est venu inaugurer son pressoir à pommes laissant place par la suite à un bal trad. Organisé en partenariat avec la Bibliothèque Libre et Populaire, la salle de spectacles s’est transformé en piste de danse animée par le groupe Per’Cordanche. Il était également possible de se restaurer, en dégustant les délicieux mets préparés par les cuisiniers bénévoles de la bibliothèque.

 

Enfin, le 24 septembre, nous avons accueilli le Transbal Express. En partenariat avec le Toit du Monde, les musiciens de ce groupe de musique Poitevin ont souhaité fêter leurs 10 ans et reverser les bénéfices de la soirée à la caisse de solidarité du Toit du Monde. Cette dernière permet aux personnes issues de la migration de financer en partie les taxes, les trajets à Paris…. En amont du concert, le collectif « Double Mix » est venu avec des épluches légumes, des couteaux et des légumes et fruits pour préparer avec les personnes présentes une gigantesque soupe, des jus de fruits et de délicieux légumes à la plancha que nous avons pu déguster à l’intérieur du concert. Un grand moment de convivialité et de mixité…

transbal

Lien court :