2 soirées débat à CAP Sud

Dans le cadre de la semaine du bien vivre ensemble et à l’occasion de la 3ème biannuelle de la Bibliothèque libre et Populaire a eu lieu le mercredi 22 mars une soirée sur le thème « Front nationale, explications de votes ». Cette soirée s’est déroulée en présence des sociologues Catherine Leclercq, Gérard Mauger et Willy Pelletier et d’un public d’environ 45 personnes. Les sociologues ont apporté, sans jugements des individus, des éléments de compréhension de ces votes et, avec le public, ont réfléchi à des solutions pour éviter les réactions de rejet de l’autre, que l’on puisse en somme se connaitre mieux et « bien vivre ensemble ».

Dans la foulée, nous avons continué à débattre en projetant le film sur « La sociale », un film de Gilles Perret. Ce documentaire retrace la création de la sécurité sociale. D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ?
Pour accompagner la projection, Jean Claude Etienne, militant à la CGT est venu animé un débat autour de l’avenir de la sécurité sociale.
Une cinquantaine de participants était présents pour cette soirée et ont pu continuer à débattre autour d’un petit apéro-grignotage préparé par des habitants du quartier.

Lien court :