Semaine de la parentalité

La semaine de la parentalité c’est échanger, se rencontrer autour d’une thématique choisie par les parents ou des partenaires. Des professionnels s’associent pour proposer des temps où chacun trouve sa place avec ses compétences, ses connaissances et ses questionnements de parents.
Du 29 novembre au 4 décembre 2021

Ateliers parents/enfants

C’est le moment de venir participer à une activité avec son/ses enfant(s) sur les temps périscolaires.
Programme détaillé disponible dans l’agenda mensuel.
Chaque vendredi aux accueils périscolaires E. Pérochon et M. Pagnol
Chaque veille de vacances, le vendredi soir nous vous proposons une rencontre familles, un moment festif et convivial.

Le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) pour les parents

Au cours de l’année scolaire, plusieurs temps seront proposés pour permettre aux parents d’échanger entre eux, avec une psychologue spécialisée dans le développement des enfants, ou avec les professionnels des milieux scolaires des enfants. Ils permettront aux parents de discuter, de découvrir les milieux scolaires de leurs enfants et leur fonctionnement et de répondre à leurs questionnements en tant que parents d’élève.
Les actions seront présentées dans l’agenda mensuel

Sorties en famille

Des sorties ludiques, culturelles et attractives seront organisées sur l’année, à raison d’un samedi par mois (sauf sur les mois où seront organisés les séjours). Elles sont l’occasion pour les enfants, parents, et grands-parents de se retrouver et partager un moment de détente.
Informations détaillées dans l’agenda mensuel.

Séjours en famille

3 week-ends collectifs seront proposés durant l’année pendant les vacances scolaires d’octobre, de février et d’avril. C’est l’occasion de construire ensemble votre départ en vacances.
Pour chaque séjour, les familles qui partent seront tirées au sort parmi les familles qui se seront inscrites. 1 séjour maximum à l’année par famille.
Informations détaillées dans l’agenda mensuel

« Grain’s de loisir »

Atelier de participation collective culinaire et lucrative
En étant porteur de l’atelier avec la recette de son choix, en étant apprenant, ou en participant en proposant son aide : tout le monde à sa place au sein de ces ateliers cuisine, avec ses compétences.
Les familles participantes se voient remettre des coupons « grain’s de loisirs » qui réduisent le coût des activités et valorisent la participation des habitants.

Lexane et Justine