Bon anniversaire « L’épicerie » !

Bientôt un an (le 16 février) que notre épicerie solidaire est ouverte.
Mais comment fonctionne-t-elle ? Pour qui est-ce ? Comment y vient-on ?………
Voilà peut-être des questions que vous vous posez.
Nous vous proposons de vous en expliquer le fonctionnement.

• « L’épicerie » la bien nommée est située derrière le bâtiment du Centre d’Animation de Poitiers sud au 28 rue de la Jeunesse. On y accède par le Centre d’Animation.
• Elle est ouverte tous les mardis (fermeture en août) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
• Elle est une des activités du Centre d’Animation, encadrée par une professionnelle, 2 jeunes en service civiques et surtout animée par une solide équipe de 22 bénévoles.
• « L’épicerie » s’adresse aux personnes qui ont de faibles revenus et qui ont besoin d’un coup de pouce. Elle ne peut fournir l’intégralité des besoins alimentaires d’une famille mais fournit des aliments, des produits d’entretien et d’hygiène de base. Les tarifs proposés vont de 5 à 30% de leur valeur marchande.
• Pour y accéder les clients doivent résider dans le quartier de Poitiers sud, solliciter leur travailleur social qui ouvrira un dossier de demande d’accès. Ensuite si le droit d’accès est accordé, les représentants de la commission d’attribution des droits contactent les personnes pour leur expliquer le fonctionnement et leur remettre leur carte client.
• Pour tout renseignement contacter votre travailleur social ou Le Centre d’Animation de Poitiers sud.
Depuis son ouverture 148 familles ont bénéficié de « L’épicerie » pour une durée allant de 3 à 12 mois.

Renseignements : Dominique Bruineaud

Lien court :