Jury de sélection du cinéma de plein air

Après un visionnage d’une dizaine de bande annonce pour sélectionner le film qui aura lieu en plein air pendant l’été, le jury, composé d’une dizaine de personne du quartier a voté pour le film :

La tortue rouge

de Michael Dudok de Wit sortie en Juin 2016.

 

Synopsis : Un homme, rescapé d’un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Après avoir découvert le lieu, le naufragé organise sa survie. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l’homme apprivoise son environnement. La végétation de l’île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s’en prend à son embarcation. L’homme découvre bientôt que l’animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge…

 

Avis Télérama : 5 étoiles par Cécile Mury : Ce somptueux film d’animation (prix spécial à Cannes, dans la section Un certain regard ) est bien plus qu’un récit écolo comme les autres. Il s’enivre de la beauté des éléments, du vivant comme du minéral, avec la force des grands récits mythologiques.

 

RDV le 12 Juillet à Bellejouanne pour une belle séance de cinéma.
Horaire à redéfinir en fonction du coucher du soleil…

Lien court :